Le troc tango (vide penderie)

Parfois, nous organisons lors d'une milonga un coin où chacun(e) peut proposer aux autres des articles en rapport avec le tango. Voici les règles du jeu.

  • Echanger ou vendre des chaussures et vêtements de tango, et uniquement de tango (ou de danse ; mais pas d’articles « de ville »). Peuvent être proposés aussi des éventails, sacs et brosses à chaussures. Neufs ou d’occasion mais en bon état, propres et portables.
  • Nombre d’articles présentés a priori non limité par personne ; mais l’espace d’exposition étant limité, les Barjos se réservent le droit de demander à certains de réduire le nombre de produits présentés le moment venu.
  • Apporter ses propres cintres pour exposition des vêtements. Fournir si possible le sac ou la boîte d’origine avec les chaussures. 
  • Etiqueter les articles à son prénom + nom.
  • Si deux personnes se cèdent réciproquement des articles pour une valeur qu’elles estiment similaire, il y a échange. Si l’acquéreur ne cède pas d’article en retour ou cède des articles de valeur moindre, il y a vente ou complément de paiement à un prix négocié entre les deux personnes. 
  • Les prix sont négociables sur place entre les exposants et les acquéreurs. Ils se mettent d’accord librement sur les moyens et délais de paiement. 
  • Le CA des Barjos du Tango n’est que l’organisateur de cette opportunité d’échange en mettant à disposition un espace dédié au sein de la salle Jules Ferry, et n’assumera aucune responsabilité en cas de différend entre les participants. Nous comptons sur la courtoisie et l’honnêteté de chacun.  
  • Tout article n’ayant pas trouvé preneur est repris par son propriétaire à son départ de la soirée. Les Barjos n’assurent pas de dépôt-vente.

L'échange de petits présents d'étrennes (milonga de début d'année)

Lors de notre première milonga de l'année, pour que nos voeux et nos bonnes résolutions soient chaleureux et concrets, il se peut que nous invitions les participants à un échange d'étrennes.

 

Il s'agit d'apporter chacun un petit cadeau. On peut soit l'acheter pour 5 € au plus, soit le faire "maison" (un gâteau, un pot de confiture, une bouture de plante, un petit objet de déco...). C'est une petite attention pour se faire plaisir entre nous.

 

Les cadeaux seront numérotés à l'arrivée, puis en cours de soirée chacun tirera un numéro au sort. C'est sans obligation, mais si vous venez les mains vides vous ne participerez pas au tirage et ne serez pas gâté(e) à votre tour !!